recherche exemple libre de greffon pour thunderbird (Linux)
Add Reply
Basile Starynkevitch
2024-04-28 20:50:01 UTC
Réponse
Bonsoir la liste,

J'utilise Thunderbird 115.7.0 (64-bit) sous Debian/x86-64 Trixie pour
envoyer et lire des courriels (souvent au format HTML).

Je cherche un exemple de code source libre (sous licence GPL, à la
rigueur LGPL) de greffon ("plugin") pour Thunderbird.

Ceci en rapport avec le projet RefPerSys <http://refpersys.org/> (moteur
d'inférences libre) pour lequel je cherche des contributeurs et un
consortium ITEA ou HorizonEurope, dont le code est référencé ci-dessous.

Librement
--
Basile Starynkevitch<***@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)
See/voir:https://github.com/RefPerSys/RefPerSys
hamster
2024-04-28 21:30:01 UTC
Réponse
Post by Basile Starynkevitch
[...]
C'est du format .xpi standard, comme pour firefox. Y'en a plein par la :
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/

T'en prend un avec la licence que tu veux, par exemple celui la :
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/keepassxc-mail/?src=hp-dl-upandcoming
tu télécharge le .xpi, tu le décompresse, dedans y'a pas de binaire, que
des trucs lisibles (javascript, json, html, etc…).
k***@free.fr
2024-04-30 02:30:02 UTC
Réponse
Bonjour Basile,
As-tu vu cette page qui présente plusieurs greffons pour Thunderbird :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=651061#p651061
En descendant un peu les greffons apparaissent par ordre alphabétique.

Greffon d'import des fichiers PST pour Thunderbird :
https://linuxfr.org/news/greffon-dimport-des-fichiers-pst-pour-thunderbird

Thunderbird Assistance :
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

En espérant que tu trouveras de quoi avancer,
bien cordialement,
Cassis