récupérer la liste des paquets installés depuis une sauvegarde
Roberto C. Sánchez
2024-04-08 22:00:01 UTC
Bonjour Gaëtan,
Bonjour,
J'ai la sauvegarde d'une machine qui s'est crashée. Je voudrais la réinstaller
sur un nouveau support et je me demande comment récupérer la liste des paquets
qui étaient installés. Je pense qu ça doit se trouver dans /var mais je
n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je pense que `dpkg --admindir=/la/sauvegarde/var/lib/dpkg -l` te donne
la liste que tu veux.

Salut,

-Roberto
Roberto C. Sánchez
Michel Verdier
2024-04-15 08:00:01 UTC
Post by Roberto C. Sánchez
Je pense que `dpkg --admindir=/la/sauvegarde/var/lib/dpkg -l` te donne
la liste que tu veux.
Cette liste va te donner les paquets installés mais en incluant les
paquets installés automatiquement ce qui posera problème pour les mises à
jour et surtout upgrade. Je ne sais pas si dpkg permet de trier
ça, j'utilise apt-mark. Je crois que /var/lib/apt/extended_states
contient les paquets installés automatiquement.