Précision sur configuration imprimante
Add Reply
Informatique BILLARD
2024-04-26 06:00:01 UTC
Réponse
Bonjour

j'ai une imprimante HP laserjet P1102 que j'utilise sous linux.

Elle est bien détectée par le système et apparaît deux fois dans le
gestionnaire d'impression  et lors d'une impression c'est l'une ou
l'autre qui fonctionne de manière aléatoire.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

François-Marie
Sébastien NOBILI
2024-04-26 06:40:01 UTC
Réponse
Post by Informatique BILLARD
[...]
J'ai eu le même problème avec la même imprimante.
J'ai longtemps supprimé l'enregistrement parasite, mais il revenait au
boot suivant.
J'ai fini par désactiver l'une des deux (je crois que je suis passé par
l'interface Web de CUP
sur http://localhost:631) et je n'ai plus de problème depuis.

Sébastien
Jean-François Bachelet
2024-04-26 13:30:01 UTC
Réponse
Hello :)
[...]
ton imprimante est connectée comment à ton pc ?

il se pourrait qu'elle ai deux interfaces (par exemple usb et wifi...)
et soit vu pour les deux.
François-Marie
Sébastien NOBILI
2024-04-26 13:50:01 UTC
Réponse
Ah mais ton message ne s'adressait pas à moi…
François-Marie, Jean-François, ça a suffi à perdre mon cerveau 😂

Désolé pour le bruit.

Sébastien
Post by Jean-François Bachelet
ton imprimante est connectée comment à ton pc ?
il se pourrait qu'elle ai deux interfaces (par exemple usb et wifi...)
et soit vu pour les deux.
Connectée en USB (un jour la conf. Wi-Fi a cassé et j'ai eu la flemme
de la remettre en place),
les deux imprimantes qui étaient vues sur mon système correspondaient à
un périphérique local
(connecté en USB donc, peut-être avec un protocole différent, je ne me
souviens plus).
Sébastien
Informatique BILLARD
2024-04-26 19:00:01 UTC
Réponse
Bonsoir

elle est connectée au PC en USB.

Merci
Sébastien
Sébastien NOBILI

Sébastien
Samy (Zaclys)
2024-04-26 19:20:01 UTC
Réponse
Bonsoir,
[...]
J'avais ce problème lorsque je configurais une imprimante manuellement,
cups-browsed en créait une autre automatiquement.

La solution serait donc de supprimer ce paquet si c'est bien la cause.
Mais adieu la détection automatique d'autres imprimantes éventuelles après…

Samy
Fabien Dubois
2024-04-26 19:30:01 UTC
Réponse
[...]
Cela semble assez courant comme souci, j'ai la même chose en ethernet.
Par contre, en choisissant une imprimante par défaut dans cups il
utilise toujours la même ensuite, celle que j'ai choisie. D'ailleurs on
doit pouvoir définir une imprimante par défaut même si l"on n'utilise
pas cups, puisque vous n'avez pas précisé.

Bonne soirée

Fabien
Informatique BILLARD
2024-04-28 06:50:01 UTC
Réponse
Bonjour

J'ai bien choisi une imprimante par défaut, pour moi le problème vient
du fait que d'une fois sur l'autre je dois choisir en l'imprimante 1 ou
bien la 2 sans savoir quand. Donc je dois jongler avec le gestionnaire
d'impression et transférer le fichier en cours d'impression d'une
imprimante à l'autre.

Peut-être devrais-je vérifier ce qu'indique la détection au niveau de
l'USB à chaque fois.

Merci pour l'aide

François-Marie