[Hors sujet] Réparer le logiciel d'une imprimante Xerox Phaser 6510
Add Reply
benoit
2024-04-16 15:00:01 UTC
Réponse

J'ai une imprimante Xerox Phaser 6510, qui est en passe et c'est un problÚme logiciel, suite à une mise à jour du firmware qui a été interrompue.

Elle n'est plus sous garantie.
Comment réinstaller le firmware cassé, si plus rien ne fonctionne ?

S'il y a logiciel, il y a forcément un "disque", n'y aurait-il pas un moyen d'obtenir une image de ce "disque" et le copier avec dd ou un truc du genre ?

Merci d'avance.

--
Benoît

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)
Th.A.C
2024-04-16 15:40:01 UTC
Réponse
Post by benoit
J'ai une imprimante Xerox Phaser 6510, qui est en passe et c'est un
problème logiciel, suite à une mise à jour du firmware qui a été
interrompue.
Elle n'est plus sous garantie.
Comment réinstaller le firmware cassé, si plus rien ne fonctionne ?
cette vidéo laisse penser que tu peux flasher avec une clé USB.
C'est le modèle d'après (6515), mais ça ne te coûte rien d'essayer...
voila le lien, désolé...

Th.A.C
Jean-François Bachelet
2024-04-16 19:50:01 UTC
Réponse
Hello :)
Post by benoit
Bonjour,
J'ai une imprimante Xerox Phaser 6510, qui est en passe et c'est un
problème logiciel, suite à une mise à jour du firmware qui a été
interrompue.
tu l'installais comment ce nouveau firmware ?
Post by benoit
Elle n'est plus sous garantie.
Comment réinstaller le firmware cassé, si plus rien ne fonctionne ?
si tu as le fichier et si il est pas encodé on peut tenter de
reprogrammer l'eprom directement (demande un démontage)
benoit
2024-04-17 14:30:01 UTC
Réponse
Post by Jean-François Bachelet
Hello :)
Hello ! ;)
Post by Jean-François Bachelet
tu l'installais comment ce nouveau firmware ?
Avec l'application Windows fournie par Xerox
Ca a été toute une histoire de me créer un Windows avec Virtualbox rien que pour ça.
Ouff et du matos...
Th.A.C
2024-04-17 21:10:01 UTC
Réponse
Tu as regardé la procédure de flash avec clé usb que j'ai indiquée?
benoit
2024-04-19 12:50:01 UTC
Réponse
Post by Th.A.C
Tu as regardé la procédure de flash avec clé usb que j'ai indiquée?
Oui
Pour lire la clé il faut aller dans le menu et appuyer plusieurs touches pour mettre le firmware dans un mode ou il commence à charger la clé.

Mais dans mon cas l'os l'imprimante est cassé et ne boot plus.

Benoit
Th.A.C
2024-04-19 21:50:01 UTC
Réponse
Post by Th.A.C
Tu as regardé la procédure de flash avec clé usb que j'ai indiquée?
Oui
Heu, tu es vraiment sur, ou bien tu l'a 'survolé"...
Post by benoit
Pour lire la clé il faut aller dans le menu et appuyer plusieurs touches pour mettre le firmware dans un mode ou il commence à charger la clé.
Mais dans mon cas l'os l'imprimante est cassé et ne boot plus.
ok, tu as survolé...

Moi je comprend qu'il faut allumer l'imprimante en appuyant sur les 2
boutons ce qui te permet d'accéder à une menu de maintenance pour
justement reflasher le système quand il est corrompu et que l'imprimante
ne boot plus.

Ce sont les points 4 et 5 sur la liste qui apparaît 3 secondes après le
début de la vidéo:

4 - éteignez l'imprimante et insérez la clé usb

5 - appuyez simultanément sur POWER et HOME et maintenez les appuyé
jusqu'à ce que le menu de boot spécial apparaisse.