Convertir par CLI un JSON Web Token en fichier .pem
Add Reply
Olivier
2024-04-26 14:10:02 UTC
Réponse
Hello,

Quelle est la méthode recommandée pour convertir un JWT en fichier
.pem (analogue à ceux que l'on trouve dans le répertoire
/etc/ssj/certs) ?

Pour donner le contexte, le JWT initial est obtenu par une commande du type
curl https://foo/bar -o monfichier.jwt

Toute optimisation (fonctionnelle) enchaînant le télé-chargement du
JWT à la création du fichier est bienvenue tout comme un mécanisme
vérifiant l'intégrité etc du JWT d'origine.

PS: J'ai trouvé sur le web des commandes utilisant jq mais pour un
besoin lié à la sécurité, je préférerai un binaire correctement
maintenu dans un paquet.

Slts
Olivier